Pourquoi un ERP ?
- GTI
- 3 janv. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 déc. 2019
L’ERP peut être une solution de gestion efficace pour une entreprise, en fonction de ses besoins spécifiques. Un ERP facturation permet par exemple à une entreprise commerciale d’automatiser certaines tâches comme la production de devis ou de la facturation. La planification d’une production et la réalisation des ventes sur le marché peuvent également être facilitées par un logiciel de gestion des stocks.
De même, l’ERP peut également être utilisé en mode SaaS en entreprise pour faire des économies en termes de coût d’utilisation des applications.

L’entreprise qui adopte l’ERP optimise ses processus de gestion économiques et financiers. Elle profite d’un ensemble d’informations plus facile à manier puisque celles-ci sont contenues dans un fichier unique, spécifique à chaque domaine.
Elle évite d’avoir un doublon d’informations au niveau du Système d’Information et profite d’un partage optimisé auprès des différents utilisateurs, que ce soit en interne ou en externe.
De plus, l’ERP occasionne des économies importantes en termes de coûts de gestion de l’information. Ce qui permet à l’entreprise de se concentrer davantage sur son cœur métier et d’assurer une productivité optimale. Bref, ce progiciel est une solution de référence pour gagner de l’argent et du temps pour assurer un développement accru à son entreprise. De même, avoir l’entier contrôle sur les principaux services de l’entreprise permet d’améliorer l’ensemble du processus de la prise de commande jusqu’à l’émission de la facture. Et il ne s’agit pas seulement de gérer les comptes, les stocks, les ventes ou la production, mais aussi d’avoir d’intégrer l’ensemble des données de manière cohérentes et intègre.